Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Carla
Derniers commentaires
Archives
5 août 2008

Petit poisson....

Il est impératif de lui faire confiance et de le rassurer sur ses possibilités, qui sont nombreuses. Vous devez le responsabiliser en lui confiant petit à petit des tâches faciles à réaliser, sans le brusquer et sans omettre de le féliciter quand il les aura accomplies... Il en tirera une fierté que vous aurez grand plaisir à voir !
Votre petit Poissons est un tendre, et si vous aimez les câlins, vous serez comblé par lui. Mais ce ne sera pas une raison pour vous laisser mener par le bout du nez ! Cependant, agissez toujours en douceur, car si vous le brusquez, il deviendra d'une timidité maladive, se repliera sur lui-même, et vous ne pourrez plus rien en tirer.
Tout retentira profondément en lui, parfois de manière exagérée, même s'il ne le montre pas. Aussi, inquiétez-vous de ses silences prolongés, de son humeur maussade, de ses larmes. Votre enfant est un émotif aux réactions d'écorché vif. Hypersensible, il interprètera le moindre de vos faits et gestes. Et, sans trop savoir la raison, vous pourrez le peiner ou l'enthousiasmer.
Vous ne le trouverez pas tous les jours facile à vivre. Tantôt il sera débordant d'affection à votre égard, ne pouvant se passer de vous, vous entourant de petites attentions ; tantôt il vous fera des réflexions désagréables, vous faisant douter de son amour pour vous. Lorsqu'il sera plus grand, vous devrez tour à tour le pousser à l'action, surtout si vous voyez qu'il se roule par terre, désœuvré, oisif ; ou au contraire le freiner dans ses projets de châteaux en Espagne.
Vous serez séduit par la douceur et le charme de votre enfant Poissons. Vous aurez envie de le protéger contre la méchanceté du monde. Mais il faudra surtout l'aguerrir afin de lui permettre d'affronter ce monde et se faire une place au soleil. Pour ce faire, vous devrez développer son esprit d'initiative, secouer sa nature nonchalante, muscler sa volonté souvent déficiente, afin qu'il soit performant et conduise jusqu'au bout ce qu'il a entrepris. En effet, il préfèrera s'adapter aux circonstances plutôt que d'imposer sa volonté. Il faut cependant reconnaitre que les circonstances lui seront favorables le plus souvent et de manière étrange ou incompréhensible. C'est l'apanage et la force de son signe.

Publicité
Commentaires
Le blog de Carla
Publicité
Publicité